Bourses disponibles

Bourse individuelle du Patrimoine canadien

En Alberta, les enseignants et les enseignantes de français langue première, français langue seconde ou d'un programme alternatif de français (immersion, bilingue, etc.) peuvent faire une demande de bourse pour des fins de formation ou de perfectionnement professionnel (cours, congrès, stages).

Pour plus d'information, cliquez ici.


ATA Educational Trust
Affiche en français (PDF)

Chaque année, l'ATA Educational Trust décerne des bourses à des enseignants albertains:

1. Des bourses de 600 $ à des enseignants certifiés qui s’apprêtent à suivre un cours pour améliorer leurs connaissances ou acquérir de nouvelles habiletés pédagogiques. Vous devez remplir le formulaire avant le 1er mai 2018.

2. Des subventions de 500$ ont été attribuées le 30 septembre 2017 pour aider des enseignants à assister au colloque d'un conseil de spécialistes.

3. Des subventions de 3 000$ par projet visant à produire une ressource éducative pour ses collègues.

Pour plus de détails ou pour accéder aux formulaires : cliquez ici.


Bourse doctorale de l'ATA
Affiche en français (PDF)

Chaque année, l'ATA décerne deux bourses de 15 000$ à des enseignants qui étudient auprès d'une institution publique albertaine afin d'obtenir un doctorat.  Les formulaires de demande ainsi que la documentation appropriée doivent être envoyés par le 27 février 2018.

Pour de plus amples informations ou pour accéder aux formulaires : cliquez ici.


Bourse de recherche Nadene M Thomas

Chaque année, l'ATA décerne une bourse de 5 000$ à un enseignant complétant des études supérieures en éducation à des fins de recherche.  La date limite pour le formulaire de demande est le 27 février 2018.

Pour plus de détails ou pour accéder aux formulaires : cliquez ici.